Tite présentation Vincent.
4 participants
Page 1 sur 1
Tite présentation Vincent.
Bonjour à tous,
Vincent 36 ans de Lens, à ce jour j'ai un aquarium eau douce.
Mon but est d'avoir un jour la chance de me lancer dans un aquarium eau de mer, j'ai très récemment
découvert la methode Jaubert qui je pense est adaptée à l'emplacement de mon aquarium (ds la pièce à vivre,
pas de bruit et pas de cable qui passe partout sinon j'aurai eu madame sur le dos )
Donc je pense que j'aurai plein de questions a vous poser.
Vincent 36 ans de Lens, à ce jour j'ai un aquarium eau douce.
Mon but est d'avoir un jour la chance de me lancer dans un aquarium eau de mer, j'ai très récemment
découvert la methode Jaubert qui je pense est adaptée à l'emplacement de mon aquarium (ds la pièce à vivre,
pas de bruit et pas de cable qui passe partout sinon j'aurai eu madame sur le dos )
Donc je pense que j'aurai plein de questions a vous poser.
vincent0510- Messages : 49
Re: Tite présentation Vincent.
Bonsoir Vincent, et sois le bienvenu parmi nous. Prends ton temps pour parcourir les sujets de ce forum. Ils vont, en majeure partie, répondre à tes questions. Si tu as des doutes, n'hésite pas à nous solliciter. En attendant, bonne lecture.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci de l'accueil, oui j'ai commencé à fouiller le forum sur une question qui pourrait me faire
franchir le pas, ayant un filtre externe Eheim pro 3e avec chauffage intégré le tout en dessous de
l'aquarium caché dans le meuble . J'aimerai savoir si je peux garder le filtre avec la methode jaubert?,
il me servirait au chauffage et au brassage du bac (dimension du bac 120x50x60)
franchir le pas, ayant un filtre externe Eheim pro 3e avec chauffage intégré le tout en dessous de
l'aquarium caché dans le meuble . J'aimerai savoir si je peux garder le filtre avec la methode jaubert?,
il me servirait au chauffage et au brassage du bac (dimension du bac 120x50x60)
vincent0510- Messages : 49
Pour ton filtre, tu peux t'en servir comme pompe de brassage, sans masse de filtration, et de chauffage puisqu'il est intégré. Mais attention, il faut prendre quelques précautions. Comme l'eau sera chargée de particules, ces dernières vont favoriser la pousse d'algues, indésirables de surcroît, dans les tuyaux s'ils sont éclairés, et la cuve s'il en est de même. donc bien isoler tuyaux et cuve de la lumière, sous peine de se retrouver avec des algues partout.
Voir mon post à ce sujet ICI
Voir mon post à ce sujet ICI
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bienvenue
greg43590- Modérateur
Bonjour vincent0510 et bienvenu sur le forum
max79- Messages : 178
Page 1 sur 1