Bonjour à tous !
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Je m'appel nicolas, j'ai 36 ans j'habite dans le Finistère nord à Plouzevede. Je suis assez fan de nature j'ai une collection d'orchidées et quelques reptiles. Je cherche toujours à me rapprocher des équilibres
Naturelles dans mes conceptions et à simplifier la maintenance au maximum par des automatismes. Il y a quelques mois avec mon amis on a acheté deux bac derlerme de 60 l en solde. Je devais faire le mien en douce pour des crevettes. Et mon amis un berlinois pour des coraux. Mais voilà un ami a dû arrêter son aquarium d'eau de mer en urgence il y a trois mois et nous voilà partie pour deux aqua de mer. Ils ont été monté dans l'urgence mais j'ai bricolé un jaubert pour moi ( en récupérant le sable vivant du refuge et es pierres du bac à démonter. Mon ami lui a fait son berlinois.
Voilà pour la petite histoire, du coup j'ai accroché! Je devais faire un bac de tanganika dans ma boutique qui est en court de travaux et se sera finalement un bac jaubert et écumeur avec refuge et décante qui devrait avoisinné les deux mille litres. Je vais le concevoir avec l'aide des gars de Blue Ring Aqua a camaret ( anciennement la fermées corail). Pour les automatismes et l'éclairage se sera fait maison.....
Voilà que du bonheur !
Naturelles dans mes conceptions et à simplifier la maintenance au maximum par des automatismes. Il y a quelques mois avec mon amis on a acheté deux bac derlerme de 60 l en solde. Je devais faire le mien en douce pour des crevettes. Et mon amis un berlinois pour des coraux. Mais voilà un ami a dû arrêter son aquarium d'eau de mer en urgence il y a trois mois et nous voilà partie pour deux aqua de mer. Ils ont été monté dans l'urgence mais j'ai bricolé un jaubert pour moi ( en récupérant le sable vivant du refuge et es pierres du bac à démonter. Mon ami lui a fait son berlinois.
Voilà pour la petite histoire, du coup j'ai accroché! Je devais faire un bac de tanganika dans ma boutique qui est en court de travaux et se sera finalement un bac jaubert et écumeur avec refuge et décante qui devrait avoisinné les deux mille litres. Je vais le concevoir avec l'aide des gars de Blue Ring Aqua a camaret ( anciennement la fermées corail). Pour les automatismes et l'éclairage se sera fait maison.....
Voilà que du bonheur !
josse.nicolas- Messages : 4
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Nicolas,
merci pour ton enthousiasme!
Tu es le bienvenu parmi nous et si en plus tu as le soutien des gars de chez Bluering Aqua c'est le top!
@+
merci pour ton enthousiasme!
Tu es le bienvenu parmi nous et si en plus tu as le soutien des gars de chez Bluering Aqua c'est le top!
@+
Joé- Admin
yep, ils sont cool et de bon conseil je trouve . ils vont nous simplifier la vie pour le futur grand bac car c'est un gros projet . je reviendrais vers vous pour cela et vous montrer l'avancement des travaux . Là, la prochaine étape c'est décaper les murs pour prendre la mesure global et la place réel disponible et creuser la dalle de soutient pour l'aquarium .
Je vais ouvrir un sujet à ce propos.
Je vais ouvrir un sujet à ce propos.
josse.nicolas- Messages : 4
Bienvenue ami breton
Ptitluc- Messages : 144
Bienvenu Nicolas. C'est un bien beau projet que tu as là, nous avons tous hâte de le voir réalisé.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Page 1 sur 1