Coquilles de Moules
3 participants
Page 1 sur 1
Coquilles de Moules
Bonjour,
Je nourris mes crevettes (ainsi que les poissons) avec des moules congelés.
Je commence à entasser un petit monticule de coquilles vides. Je me demandais si je ne pouvais pas les broyer et les balancer au fond sur le sable de ma décante. Existe-il une contre indication ?
Mon raisonnement est peut-être bête mais les coquilles sont faites à partir de calcium, la décomposition de la coquille pourrait peut être aider à maintenir un ou des paramètres plus haut un peu à la manière du sable de maerl?
Merci
Je nourris mes crevettes (ainsi que les poissons) avec des moules congelés.
Je commence à entasser un petit monticule de coquilles vides. Je me demandais si je ne pouvais pas les broyer et les balancer au fond sur le sable de ma décante. Existe-il une contre indication ?
Mon raisonnement est peut-être bête mais les coquilles sont faites à partir de calcium, la décomposition de la coquille pourrait peut être aider à maintenir un ou des paramètres plus haut un peu à la manière du sable de maerl?
Merci
Glouferu- Messages : 229
Re: Coquilles de Moules
Il me semble que le sable vivant de la ferme du corail est en grande partie une base de coquille de mollusque concassé, moi je n'y vois pas de problème.
Creni- Messages : 175
Re: Coquilles de Moules
Je ne pense pas qu'il y ait de souci, comme le précise Creni. Les coquilles de moule sont composées de carbonate de calcium, d'aragonite, de polysaccharides, de protéines comme la conchyoline et de nacre. Comme la plupart des coquilles de mollusques d'ailleurs.
Stomias- Modérateur / Conseiller