Panoramique 180L
+27
Marin34
miko67
gigabillou
guitoune
ghost_one1
padre0
Djam
angegui
ostrakow
Jnthom
aqua73
Sylvain.f
laurent75
wolf94
Pitiyeux
José Chesnel
tif49
Tonio125
Delphizorglub
max79
jo37000
Topher
Vincent 92
Joé
Al3an
Stomias
rickles
31 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Panoramique 180L
Merci pour vos compliments
je suppose aqua73 que tu me parles de celui là
c'est une pousse spontanée, il était gros comme une tete d'épingle il y a trois ans, et j'ai à ce jour, toujours pas réussi à l'identifier.
En l'observant, de nuit ou lors de l'attaque d'un autre corail, les filaments sortant des polypes me font dire que c'est un LPS encroutant.
C'est une gorgone Menella, qui se refait doucement une santé. Elle a été envahie par la derbesia pendant plus d'un an. Les polypes recolonisent tranquillement les branches mortes. Elle non symbiotique
par contre c'est quoi comme corail à côté du zoanthus vert devent au centre du bac de couleur violacée ? a écrit:
je suppose aqua73 que tu me parles de celui là
c'est une pousse spontanée, il était gros comme une tete d'épingle il y a trois ans, et j'ai à ce jour, toujours pas réussi à l'identifier.
En l'observant, de nuit ou lors de l'attaque d'un autre corail, les filaments sortant des polypes me font dire que c'est un LPS encroutant.
Et sur la troisième photo à côté de l'oursin de couleur orange, une gorgone ? a écrit:
C'est une gorgone Menella, qui se refait doucement une santé. Elle a été envahie par la derbesia pendant plus d'un an. Les polypes recolonisent tranquillement les branches mortes. Elle non symbiotique
rickles- Modérateur / Conseiller
salut je te remercie de ton retour
je trouve ces 2 coraux sympas, la couleur est bien prononcée au naturelle ou la photo est un peu "photoshoppée", car très belle couleur
pour la gorgone c'est pareil elle doit etre bien orangée lorsquelle est recouverte des polypes
merci
je trouve ces 2 coraux sympas, la couleur est bien prononcée au naturelle ou la photo est un peu "photoshoppée", car très belle couleur
pour la gorgone c'est pareil elle doit etre bien orangée lorsquelle est recouverte des polypes
merci
aqua73- Messages : 515
le violet, ne serait ce pas une sorte de montipora encroutant ?
Jnthom- Messages : 98
La photo est sans retouche, c'est la couleur du corail. je suis moi meme étonné du rendu de la photo.
Ce n'est pas un montipora, c'est bien un LPS qui a quand meme une étrange similitude avec les Pavonas.
La gorgone était magnifique lorsqu'elle avait tout ses polypes. Elle est en photo dans les pages précédente
Ce n'est pas un montipora, c'est bien un LPS qui a quand meme une étrange similitude avec les Pavonas.
La gorgone était magnifique lorsqu'elle avait tout ses polypes. Elle est en photo dans les pages précédente
rickles a écrit:La photo est sans retouche, c'est la couleur du corail. je suis moi meme étonné du rendu de la photo.
effectivement la couleur est au top, et j'ai retrouvé la gorgone dans las pages précédentes, belle couleur orange en vue de loin
bravo, je me laisserais bien tenté par cette gorgone, le corail violet il serait intéressant de trouver le nom
a+
J'ai le même corail dans une morphe orange, je pense que c'est un echinophyllia
ostrakow- Messages : 442
Merci ostrakow,
mais ses polypes de part leurs formes, me font plus penser à un corail de la famille des pavonas.
Je le laisse grandir encore un peu avant de relancer le post pour son identification.
mais ses polypes de part leurs formes, me font plus penser à un corail de la famille des pavonas.
Je le laisse grandir encore un peu avant de relancer le post pour son identification.
Je pense avoir trouve, c'est un leptoseris.
Et un lien vers un article qui explique que leptoseris et pavona seraient la même famille.
https://reefs.com/2017/06/14/pavona-leptoseris-damn-coral/
Et un lien vers un article qui explique que leptoseris et pavona seraient la même famille.
Je pense que je n'ai plus besoin de chercher, tu as sans aucun doute mis dans le mille.
Mon corail ressemble à la photo présenté. Je l'appelerais dorenavant leptoseris.
Merci ostrakow
Mon corail ressemble à la photo présenté. Je l'appelerais dorenavant leptoseris.
Merci ostrakow
ostrakow a écrit:Je pense avoir trouve, c'est un leptoseris.
Merci pour cette info, maintenant je vais pouvoir regarder si j'en trouve en vente
Avec plaisir !
Bonjour a tous,
le bac vient de rentrer dans son 32èmè mois, et je dois dire que depuis la fin de mon épisode cyano et débersia qui aura duré 19 mois, je suis un recifaliste comblé.
- plus de perte de vivant
- des parametres stables -
- une maintenance minimaliste depuis l'arrèt du bailing et des changement d'eau ( mise en place du mini RAC )
- croissance continue des coraux
L'observation du bac est devenue ma principale préoccupation.
Le maintien sur le long terme des invertébrés filtreurs ne posant pas de problème dans mon ecosystème (éponges, moules et huitres des tropiques, sabelles et spyrographe), j'ai introduit dans mon petit bout de recif le 28 septembre, un des joyaux monde marin, un tridacna squamosa, que je ne me lasse pas d'observer
Ouverture complete, permet de profiter de la couleur du manteau ( bleu turquoise vue d'en haut )
Reaction au passage du chirurgien
La chasse de l'acropora
Préparatif d'halloween
Vue d'ensemble
le bac vient de rentrer dans son 32èmè mois, et je dois dire que depuis la fin de mon épisode cyano et débersia qui aura duré 19 mois, je suis un recifaliste comblé.
- plus de perte de vivant
- des parametres stables -
- une maintenance minimaliste depuis l'arrèt du bailing et des changement d'eau ( mise en place du mini RAC )
- croissance continue des coraux
L'observation du bac est devenue ma principale préoccupation.
Le maintien sur le long terme des invertébrés filtreurs ne posant pas de problème dans mon ecosystème (éponges, moules et huitres des tropiques, sabelles et spyrographe), j'ai introduit dans mon petit bout de recif le 28 septembre, un des joyaux monde marin, un tridacna squamosa, que je ne me lasse pas d'observer
Ouverture complete, permet de profiter de la couleur du manteau ( bleu turquoise vue d'en haut )
Reaction au passage du chirurgien
La chasse de l'acropora
Préparatif d'halloween
Vue d'ensemble
Dernière édition par rickles le Lun 29 Oct 2018 - 15:09, édité 1 fois
Superbe bac à l’esthétique naturelle ! C'est en tout cas comme cela que personnellement je les préfère.
J.C
J.C
José Chesnel- Admin
L'interrogation, la réflexion, la détermination et surtout la patience, te récompensent avec ce magnifique bac. Merci pour le partage.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonjour Rickles,
Je constate que tu te fais plaisir et j'en suis très heureux. Ton bac est resplendissant de vie.
Bon dimanche.
Je constate que tu te fais plaisir et j'en suis très heureux. Ton bac est resplendissant de vie.
Bon dimanche.
tif49- Fondateur
très beau bac.
Quelle RAC utilises-tu? Edit: Réponse trouvé dans les trucs et astuces
As-tu une photo de ton RAC et de la mise en place?
Es-tu satisfait de ta rampe LED?
Quelle RAC utilises-tu? Edit: Réponse trouvé dans les trucs et astuces
As-tu une photo de ton RAC et de la mise en place?
Es-tu satisfait de ta rampe LED?
angegui- Messages : 11
Bonjour à tous,
merci pour les compliments
angegui, le RAC est toujours dans sa version provisoire, il est dans le bac, c'est le pot de conserve sur la droite, la version définitive en PVC ira dans le bac quand j'aurais plus de temps devant moi.
La rampe LED pour l'éclairage c'est correct et les coraux poussent , mais si tu as les oreilles sensibles méfie toi des ventilateurs, ils déclenchent à 40% et sont plutot bruyant.
Dans les prochaines news du bac, je tacherais de faire un résumé sur mes observations, ( coraux, invertébrés et poissons ) et sur la maintenance du bac.
Bonne soirée
merci pour les compliments
angegui, le RAC est toujours dans sa version provisoire, il est dans le bac, c'est le pot de conserve sur la droite, la version définitive en PVC ira dans le bac quand j'aurais plus de temps devant moi.
La rampe LED pour l'éclairage c'est correct et les coraux poussent , mais si tu as les oreilles sensibles méfie toi des ventilateurs, ils déclenchent à 40% et sont plutot bruyant.
Dans les prochaines news du bac, je tacherais de faire un résumé sur mes observations, ( coraux, invertébrés et poissons ) et sur la maintenance du bac.
Bonne soirée
Ton bac est magnifique. Merci pour les photos et les nouvelles encourageantes pour nous tous.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Joyeux anniversaire à ce beau bac
Djam- Modérateur
Merci Djam
Je me suis mal exprimé, un an sépare ces 2 photos, la première c'est après la casse de l'été dernier, et l'autre le bac aujourd'hui.
Le bac fera 3 ans le 20 mars.
Je me suis mal exprimé, un an sépare ces 2 photos, la première c'est après la casse de l'été dernier, et l'autre le bac aujourd'hui.
Le bac fera 3 ans le 20 mars.
Oui et je devais pas être bien réveillé quand j'ai vu ton post aussi
Djam- Modérateur
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires.
Pour changer un peu, le bac dans sa version animée
Merci pour vos commentaires.
Pour changer un peu, le bac dans sa version animée