Phosphate en hausse
+2
jejex
Sunrise01
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Phosphate en hausse
Sunrise01 a écrit:Merci pour vos conseils. Al3an ton concept bocal en verre me semble sympa. Tu as fais comment pour percer les trou du couvercle sans tout eclater
Merci.
J'ai une mèche spéciale:
http://www.castorama.fr/store/Foret-de-decoupe-faience-PRDm244784.html
Tu perces doucement et tu arroses en même temps.
Al3an- Modérateur / Conseiller
RAH Maison
Bonsoir,
je viens de finir le bocal de M suedois. 2 raccords 6mm pour faire passe parois avec une bonne couche de silicone aquarium. Et je vais attendre que tout cela colle.
Un clapet anti retour et une vanne reglable pour le coté eau osmosée et une vanne reglable coté aquarium.
Merci Al3an
Questions: tu mets quelle quantité et à quelle frequence de Ca dans ton bocal de 2l ?
Tu passes a priori par une decante. Est ce que cela améliore l'homogeneité? As tu testé direct dans l'aquarium ?
@+
je viens de finir le bocal de M suedois. 2 raccords 6mm pour faire passe parois avec une bonne couche de silicone aquarium. Et je vais attendre que tout cela colle.
Un clapet anti retour et une vanne reglable pour le coté eau osmosée et une vanne reglable coté aquarium.
Merci Al3an
Questions: tu mets quelle quantité et à quelle frequence de Ca dans ton bocal de 2l ?
Tu passes a priori par une decante. Est ce que cela améliore l'homogeneité? As tu testé direct dans l'aquarium ?
@+
Sunrise01- Messages : 101
Re: Phosphate en hausse
On ne met pas d'hydroxyde de calcium direct dans le bac c'est dangereux pour le vivant.
Car on ne met pas le lait de chaux dans le bac mais juste l'eau de chaux.
Coté quantité, j'en sais rien, je regarde que rarement dans ma décante. Mais je ne suis pas vraiment un exemple...
Disons que quand j'y jette un oeil, si je vois le niveau est pas top, j'en remets. Genre 2cm dans le pot.
Ensuite a voir selon la consommation, j'ai peu de consommation, donc pas besoin pour moi d'une très grosse surveillance.
Car on ne met pas le lait de chaux dans le bac mais juste l'eau de chaux.
Coté quantité, j'en sais rien, je regarde que rarement dans ma décante. Mais je ne suis pas vraiment un exemple...
Disons que quand j'y jette un oeil, si je vois le niveau est pas top, j'en remets. Genre 2cm dans le pot.
Ensuite a voir selon la consommation, j'ai peu de consommation, donc pas besoin pour moi d'une très grosse surveillance.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2