Obscur plenum
4 participants
Page 1 sur 1
Obscur plenum
Bonjour,
Je compte faire mon meuble pour un futur jaubert. Pour garder le plenum dans l'obscurité je compte monter mon meuble de façon a ce que ses coté dépasse de 3 cm sur le coté de l'aquarium ( voir photo ).
Pensez vous que 3 cm suffise ? si je met 4 cm afin que les 2 premier cm de sable ( 4 cm caché - les 2 cm du plénum) soit dans le noir afin que les bactéries anaérobique puissent etre à leurs aise sur ces premier cm de sable?
Ou meme tout le sable caché par le meuble? car d'un point de vue esthétique si seulement 2 cm sont visible je trouve ça plus sympa.
Les bactéries présente dans le sable ont elle besoin de lumiere?
(je débute, dsl si je fais du hors sujet)
Je compte faire mon meuble pour un futur jaubert. Pour garder le plenum dans l'obscurité je compte monter mon meuble de façon a ce que ses coté dépasse de 3 cm sur le coté de l'aquarium ( voir photo ).
Pensez vous que 3 cm suffise ? si je met 4 cm afin que les 2 premier cm de sable ( 4 cm caché - les 2 cm du plénum) soit dans le noir afin que les bactéries anaérobique puissent etre à leurs aise sur ces premier cm de sable?
Ou meme tout le sable caché par le meuble? car d'un point de vue esthétique si seulement 2 cm sont visible je trouve ça plus sympa.
Les bactéries présente dans le sable ont elle besoin de lumiere?
(je débute, dsl si je fais du hors sujet)
Dg.courbevoie- Messages : 44
Re: Obscur plenum
Pour l'esthétique, tu peux te permettre de cacher tout ton lit de sable
C'est aussi ce que j'ai fait :p
J'ai juste fabriquer le cache avant pour qu'il puisse être retirer pour pouvoir checker l'état du sable de temps en temps
C'est aussi ce que j'ai fait :p
J'ai juste fabriquer le cache avant pour qu'il puisse être retirer pour pouvoir checker l'état du sable de temps en temps
Abyss-1- Conseiller
Pas mieux. Si je devais recommencer ou Jaubert du tout au tout, je cacherai les 3/4 du sable. Coté esthétique c'est plus sympa.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
v4Vincent avait complétement intégré le sable dans le meuble et je trouve le résultat vraiment sympa.
@+
v4Vincent avait complétement intégré le sable dans le meuble et je trouve le résultat vraiment sympa.
@+
Joé- Admin
En effet , bon je vais faire mes plans et go castorama pour la découpe de planche !
(peut etre prévoir des renforts en inox ou acier galva pour un 250L) ^^
(peut etre prévoir des renforts en inox ou acier galva pour un 250L) ^^
Dg.courbevoie- Messages : 44