Rampe pour bac à gomick
+2
Joé
gomick
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rampe pour bac à gomick
Bonjour Gomick, sympa le spare de chaque type de led.
Tu dois avoir un schéma surement avec le matériel.
Bon, sur le site ils disent : suggest connection: 2 strings of 12 LEDs in parallel on each driver
Ca veut dire qu'il faut créer 2 circuits en série de 12 leds blanches et les mettre en parallèle sur un driver et faire pareil pour les royal bleus en créant 2 circuits en série de 12 leds bleus et les mettre en parallèle sur l'autre driver.
Je vais essayer de faire un petit schéma.
Tu dois avoir un schéma surement avec le matériel.
Bon, sur le site ils disent : suggest connection: 2 strings of 12 LEDs in parallel on each driver
Ca veut dire qu'il faut créer 2 circuits en série de 12 leds blanches et les mettre en parallèle sur un driver et faire pareil pour les royal bleus en créant 2 circuits en série de 12 leds bleus et les mettre en parallèle sur l'autre driver.
Je vais essayer de faire un petit schéma.
Tonio125- Messages : 1718
tonio125 a écrit:Tu dois avoir un schéma surement avec le matériel.
Non rien, aucun document. Mais j'ai lu sur un autre forum que le mec avait reçu des nouvelles de la douane dans les semaines qui suivent la livraison.
Y avait une pochette sur le colis qui apparemment devait contenir des documents (facture ? notice ?) mais elle a été ouverte et est donc vide ....
Merci pour le schéma, ça va m'aider à comprendre
Et cette histoire de tension nominale différente entre les leds ça peut avoir une influence ?
gomick- Messages : 243
Je pense que tu devrais faire un mail à Aquastyle pour leur dire que tu n'as pas reçu le schéma et qu'il te l'envoie par mail.
En attendant, voila le schéma que j'ai fait (sans logiciel de dessin donc pas très beau mais j'espère clair) :
Donc, on a bien un circuit de 12 leds royal bleus en série avec un second circuit identique en parallèle sur un driver MeanWell et idem pour les blanches sur l'autre driver.
La tension nominale varie d'un type de led à l'autre mais on est toujours autour de 3 volts.
Ton driver va limiter le courant dans le circuit.
Tu peux aller voir là pour le câblage du potentiomètre (à connecter entre les fils bleu et blanc) : http://www.meanwell.com/search/LPF-60D/default.htm
Avant de te lancer, je pense que se serait raisonnable d'attendre le retour d'Aquastyle pour avoir la certitude en vérifiant sur leur schéma que le câblage est bien comme je l'ai dessiné.
En attendant, voila le schéma que j'ai fait (sans logiciel de dessin donc pas très beau mais j'espère clair) :
Donc, on a bien un circuit de 12 leds royal bleus en série avec un second circuit identique en parallèle sur un driver MeanWell et idem pour les blanches sur l'autre driver.
La tension nominale varie d'un type de led à l'autre mais on est toujours autour de 3 volts.
Ton driver va limiter le courant dans le circuit.
Tu peux aller voir là pour le câblage du potentiomètre (à connecter entre les fils bleu et blanc) : http://www.meanwell.com/search/LPF-60D/default.htm
Avant de te lancer, je pense que se serait raisonnable d'attendre le retour d'Aquastyle pour avoir la certitude en vérifiant sur leur schéma que le câblage est bien comme je l'ai dessiné.
Super merci Tonio, c'est aussi ce que je pensais
je vais leur écrire effectivement
Merci
de toute façon, je pars en vacances lundi donc je vais pas commencer à la monter avant le week end prochain.
+
je vais leur écrire effectivement
Merci
de toute façon, je pars en vacances lundi donc je vais pas commencer à la monter avant le week end prochain.
+
Si tu veux les manuels aquastyle, passe moi par MP ton adresse mail et je te les envois. Je n'ai rien commandé chez eux encore, mais j'ai un peu échangé avec leur support et donc ils me les ont envoyés.
Eric
Eric
bub77- Conseiller
Merci à Eric pour m'avoir transmis la doc. J'avais en parallèle demandé de mon côté et voici le schéma que j'ai reçu :
Par contre, on m'a conseillé de tester une à une la tension des leds pour faire des groupes de tension équivalente ... z'en pensez quoi ? ça me fait suer mais bon si faut le faire ....
Par contre, on m'a conseillé de tester une à une la tension des leds pour faire des groupes de tension équivalente ... z'en pensez quoi ? ça me fait suer mais bon si faut le faire ....
En fait, le schéma je l'ai trouvé sous le paquet de leds. Eh oui, j'ai moi aussi reçu mon kit .
@+
@+
Joé- Admin
Cooool ça
Alors tu va nous faire un pas-à-pas en photo pour nous indiquer comment faire
Alors tu va nous faire un pas-à-pas en photo pour nous indiquer comment faire
Pourquoi pas, mais en ce moment j'ai un emploi du temps surchargé .
@+
@+
Joé- Admin
Pour le schéma, c'est le même que celui que j'avais imaginé donc pas de mauvaise surprise.
Par contre, les tests pour faire des groupes de tension équivalente ... je pense que le mieux est de mettre en série le même type de led : tu mets les leds blanc froid en série ensemble et les blanc neutre ensemble.
Par contre, les tests pour faire des groupes de tension équivalente ... je pense que le mieux est de mettre en série le même type de led : tu mets les leds blanc froid en série ensemble et les blanc neutre ensemble.
Bonjour à tous
je me permets de participer au post car j'envisage de commander le kit 72Led (http://www.aquastyleonline.com/products/72--LEDs--DIY-Dimmable-Kit.html
) pour mon 600L (tjrs en berlinois désolé !!)
par contre vous avez pris quel driver ? c'est quoi la différence entre le Maxwellen LED driver or MeanWell LED driver ? j'avais pensé prendre 4 maxwellen et non 2 meanwell pour pouvoir gérer plus de lignes.
Au fait le site est il bien sérieux (livraison, emballage ??)
Par contre contrairement à vos réalisation je pensais faire 4 groupes de 18Led (style maxspect mazzara) pour faire comme des spots. Votre avis ?
Merci de vos réponse
je me permets de participer au post car j'envisage de commander le kit 72Led (http://www.aquastyleonline.com/products/72--LEDs--DIY-Dimmable-Kit.html
) pour mon 600L (tjrs en berlinois désolé !!)
par contre vous avez pris quel driver ? c'est quoi la différence entre le Maxwellen LED driver or MeanWell LED driver ? j'avais pensé prendre 4 maxwellen et non 2 meanwell pour pouvoir gérer plus de lignes.
Au fait le site est il bien sérieux (livraison, emballage ??)
Par contre contrairement à vos réalisation je pensais faire 4 groupes de 18Led (style maxspect mazzara) pour faire comme des spots. Votre avis ?
Merci de vos réponse
takoonscoop1- Messages : 26
72 leds ça me parait faible pour 600l non ?
Pour le sérieux du site, aucun soucis !! Emballage impeccable, livraison en moins d'une semaine, prix défiant toute concurrence !
par contre si je peux me permettre un conseil, tu devrais ouvrir un post pour présenter ton projet et tes questions. C'est pas que ça me dérange mais ce sera ainsi plus clair il me semble
Pour le sérieux du site, aucun soucis !! Emballage impeccable, livraison en moins d'une semaine, prix défiant toute concurrence !
par contre si je peux me permettre un conseil, tu devrais ouvrir un post pour présenter ton projet et tes questions. C'est pas que ça me dérange mais ce sera ainsi plus clair il me semble
+1 avec Gomick
Joé- Admin
merci pour votre réponse j'ouvrirai un post
j'ai fais uene petite présentation de mon projet dans les présentations
en tout cas j'espére que vous posterez les photos de vos réalisations
j'ai fais uene petite présentation de mon projet dans les présentations
en tout cas j'espére que vous posterez les photos de vos réalisations
No problem pour les photos
@+
@+
Joé- Admin
Pour répondre à Takoonscoop1, la différence entre les drivers maxwellen et meanwell c'est l'intensité constante fournie : 680 mA pour le maxwellen et 1,88 A pour le meanwell. J'ai une préférence pour les 4 maxwellen car ça permet de faire 4 circuits au lieu de 2. De plus, ça évite de mettre 2 circuits en parallèle sur le même driver (si une led claque dans 1 circuit, l'autre circuit en // reçoit la totalité de l'intensité et ça va pas être bon ... ).
Pour ton 600 Litres, le kit 72 leds sera trop juste (sauf si tu n'as que des coraux mous). Il vaudrait mieux prendre le kit 90 leds http://www.aquastyleonline.com/products/90--LEDs--DIY-Dimmable-Kit.html ou même le 108.
Pour ton 600 Litres, le kit 72 leds sera trop juste (sauf si tu n'as que des coraux mous). Il vaudrait mieux prendre le kit 90 leds http://www.aquastyleonline.com/products/90--LEDs--DIY-Dimmable-Kit.html ou même le 108.
Ca se monte doucement :
les bleues fonctionnent
Les 10 000k sont cablées, les 6500 en attente de séchage :
La fin ce soir normalement
les bleues fonctionnent
Les 10 000k sont cablées, les 6500 en attente de séchage :
La fin ce soir normalement
Super Gomick! Une chose est sûr, tu avances plus vite que moi !
@+
@+
Joé- Admin
Beau boulot Gomick
bonjour
super boulot
peux tu préciser la dimension des radiateurs que tu as pris ?
super boulot
peux tu préciser la dimension des radiateurs que tu as pris ?
Hello,
Les radiateurs font 40*12*2.2
Tous les branchements de la rampe sont faits, ça marche ...
Reste a finaliser l'implantation des drivers dans le meuble et faire les finitions sur la rampe (balsa vissé, peint en blanc).
Je fais un test de "chauffe" pour voir si j'ai besoin d'ajouter 1 ou 2 ventilos ....
PS : Le support est bien entendu provisoire
Les radiateurs font 40*12*2.2
Tous les branchements de la rampe sont faits, ça marche ...
Reste a finaliser l'implantation des drivers dans le meuble et faire les finitions sur la rampe (balsa vissé, peint en blanc).
Je fais un test de "chauffe" pour voir si j'ai besoin d'ajouter 1 ou 2 ventilos ....
PS : Le support est bien entendu provisoire
Bonsoir Gomick,
Déjà fini ! C'est du beau travail
@+
Déjà fini ! C'est du beau travail
@+
Joé- Admin
Bo boulot !!!
Et merci d'avoir partagé avec le petit reportage photo comme ça tout le monde en profite !!!
Et merci d'avoir partagé avec le petit reportage photo comme ça tout le monde en profite !!!
ayo37- Messages : 507
Félicitation. Voilà une affaire rondement menée !!!
Est ce que l'intensité lumineuse te semble à la hauteur ? Le rendu en couleurs ? As tu le moyen de comparer ?
Bonne soirée et beau boulot.
Eric
Est ce que l'intensité lumineuse te semble à la hauteur ? Le rendu en couleurs ? As tu le moyen de comparer ?
Bonne soirée et beau boulot.
Eric
bub77- Conseiller
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3