450L Brut Jaubertlinois
+12
mimile
chordata
Bubulle
cyril21
yamabushi
Al3an
Max44
Joé
tom72
alspit
mokymok
Topher
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 450L Brut Jaubertlinois
sympa ton bac Bubulle, ca prends forme avec les coraux...y a plus qu'a attendre que sa pousse.
alspit- Messages : 201
super ton bac ! dans quelques mois, quand les coraux auront pris un de volume, il sera magnifique !
Max44- Conseiller
Bonsoir Bubulle,
ça progresse, ça progresse, c'est très bien !
@+
ça progresse, ça progresse, c'est très bien !
@+
Joé- Admin
Vous me donner envie, j'ai un 430L en eau douce qui ferrais bien un petit changement
K3Mi- Messages : 99
Rhôôô, j'avais pas vu, mais ça fait bien sympa avec l'habillage, un boulot très propre!
Al3an- Modérateur / Conseiller
très beau le bac!
Est-ce que le Chirugien va un peu mieux? Eviter aussi de faire changement d'eau ou autres choses en ce moment qui vont stressent le poisson. Bon courage!
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Merci les gars, ça me fait très plaisir
(Pour ceux qui seraient tentés par le bac: je l'ai fait faire chez Europrix avec Emmanuel Delannoy - c'est du dibond sur structure en tube - Finitions aux petits oignons - peinture tubes, décante, découpe, petits details maison etc... - et suivant nos spécifications par exemple cache rampe de ma conception, vide sanitaire etc...)
Le chirurgien va bien, toujours des points mais pas plus, il mange comme un ogre. A suivre, je croise les doigts.
Bubulle- Messages : 192
Bonjour Bubulle,
pour info, l'alcalinité moyenne des eaux récifales est de 2,4 meq/l (6,7 KH). Aussi est-il inutile de chercher à obtenir des valeurs supérieures et des valeurs inférieures, jusqu'à 2 meq/l, voire moins, n'ont aucune incidence notable sur les développements de nombreux coraux. Par conséquent, il n'est pas indispensable d'obtenir absolument des valeurs égales ou supérieures à 8°dKH.
De plus, les Aquaroches (céramique) que tu utilises sont à éviter, car elles ne se dissolvent pas et, de ce fait, ne participent pas au maintien de valeurs correctes du Ca2+, du Mg+, du pH et de l'alcalinité.
Petit rectificatif au passage sur une photo. L'algue verte plumeuse est une Caulerpa sertularioides et non pas C. taxifolia. comme indiqué dans une réponse d'un membre.
@+
Bubulle a écrit:
depuis 15 jours j'ai une alcalinité qui a commencé à baisser doucement pour passer de 8 à 6.8°dKH actuellement.
Impossible de la remonter même en mettant 2 fois plus de buffer.
Paramètres ce jour à 18h00: Ca 460 Mg 1300 Alcalinité 6.8 et pH 8.3
Merci de me dire si un bac peut tourner avec une alcalinité basse.
pour info, l'alcalinité moyenne des eaux récifales est de 2,4 meq/l (6,7 KH). Aussi est-il inutile de chercher à obtenir des valeurs supérieures et des valeurs inférieures, jusqu'à 2 meq/l, voire moins, n'ont aucune incidence notable sur les développements de nombreux coraux. Par conséquent, il n'est pas indispensable d'obtenir absolument des valeurs égales ou supérieures à 8°dKH.
De plus, les Aquaroches (céramique) que tu utilises sont à éviter, car elles ne se dissolvent pas et, de ce fait, ne participent pas au maintien de valeurs correctes du Ca2+, du Mg+, du pH et de l'alcalinité.
Petit rectificatif au passage sur une photo. L'algue verte plumeuse est une Caulerpa sertularioides et non pas C. taxifolia. comme indiqué dans une réponse d'un membre.
@+
Joé- Admin
Merci Joé.
comme je n'avais pas de réponse, j'ai continué le buffer. Mais si je fais le calcul, sans la quantité de buffer que je mets je tombe bien sur ta valeur !....
Je vais donc l’arrêter.
Pour les Aquaroche, j'ai bien compris, une erreur de débutant, que je ne referai pas pas la suite. Mais on a quand même le jaubert pour compenser, non ?
Et en plus c'est pratique pour le décor.
comme je n'avais pas de réponse, j'ai continué le buffer. Mais si je fais le calcul, sans la quantité de buffer que je mets je tombe bien sur ta valeur !....
Je vais donc l’arrêter.
Pour les Aquaroche, j'ai bien compris, une erreur de débutant, que je ne referai pas pas la suite. Mais on a quand même le jaubert pour compenser, non ?
Et en plus c'est pratique pour le décor.
Bubulle a écrit:Pour les Aquaroche, j'ai bien compris, une erreur de débutant, que je ne referai pas pas la suite. Mais on a quand même le jaubert pour compenser, non ?
Oui, mais comme nous avons tendance à introduire de nombreux coraux calcificateurs dans nos bacs il est préférable d'augmenter les sources de Ca.
Bubulle a écrit:Et en plus c'est pratique pour le décor.
Effectivement, les Aquaroches sont idéales (uniquement) pour structurer un décor.
@+
Joé- Admin
La "capacité Jaubert" est quand même assez forte (suis presque en full coraux durs). Je le vois car je mesure au moins une fois par semaine
Dans ce cas, c'est parfait!
@+
@+
Joé- Admin
Mais bon malgré cela, mon prochain bac sera en pierres vivantes et Jaubert. (Quand on a pas d'expérience, on essaye de faire au mieux de ce que l'on croit juste !...après on se rend compte que l'on avait tort...).
Merci pour ton conseil Joé.
A+
Merci pour ton conseil Joé.
A+
Pierres vivantes et Jaubert vont de pair, jamais l'un sans l'autre.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Joé a écrit:
Z'ont la même tête ces " là... Tu les différencie comment?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
l'algue Taxifolia a les thalles plus courts, les stolons plus épais et les branches sont plus carrées.
@+
l'algue Taxifolia a les thalles plus courts, les stolons plus épais et les branches sont plus carrées.
@+
Joé- Admin
Hello tous le monde voici 2 photos de mon bac qui datent d'hier.
Le bac est stabilisé, j'ai plus de cyanos, comme tu l'a dit Joé, c'est une étape.
J'ai pas trouvé le coin où l'on met son "book", car je crois avoir reçu un mail de ta part sur une nouvelle rubrique.
Je suis à la recherche de coraux à échanger sur la RP et d'algues pour enrichir mon bac.
Vous me conseillez quoi ?
J'ai quelques bonnes boutures à troquer. Si quelqu'un est tenté, mp.
@+ les zamis.
Bonjour Bubulle,
eh bien voilà, tout rentre dans l'ordre!
La rubrique est ici: https://www.lamethodejaubert.com/f39-temoignages
@+
eh bien voilà, tout rentre dans l'ordre!
La rubrique est ici: https://www.lamethodejaubert.com/f39-temoignages
@+
Joé- Admin
une véritable nurserie ce bac !
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Merci Joé, oui enfin mes cyano ont disparues, tu avais raison, c'était une question de cyclage. J'en suis bien content !
Question maintenance, ça va mais je suis pas encore au point sur l’esthétique. On dirait plus une collection qu'un récif.
Yep, une vraie pouponnière, merci MNZ66, je les dorlote mes petits !
D'ailleurs ils sont tous presque à "échanger" faute de place.
Voici le post où j'ai mis la liste:
https://www.lamethodejaubert.com/t2286-echange-coraux
Qui n'en veut ?
Question maintenance, ça va mais je suis pas encore au point sur l’esthétique. On dirait plus une collection qu'un récif.
Yep, une vraie pouponnière, merci MNZ66, je les dorlote mes petits !
D'ailleurs ils sont tous presque à "échanger" faute de place.
Voici le post où j'ai mis la liste:
https://www.lamethodejaubert.com/t2286-echange-coraux
Qui n'en veut ?
Petit Up pour lien boutures.
A+
Bonjour,
est ce que tu as réagencé ton bac depuis la dispersion de tes nombreuses boutures, si tu nous mettais une petite photo des évolutions ?
est ce que tu as réagencé ton bac depuis la dispersion de tes nombreuses boutures, si tu nous mettais une petite photo des évolutions ?
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Bonsoir à tous.
Et bien, je n'ai rien changé à mon bac depuis, car mon fils est né ce qui fait que je suis un peu surchargé en ce moment.
Je n'ai même pas trouvé le temps de faire les vitres... Heureusement que les escargots sont là.
Sinon, je compte couper mon calendrium. D'ailleurs si cela interresse certains, je suis près de Cergy-Pontoise.
Sur les conseils de MNZ66, j'ai maintenant dans l'idée de faire de ma décante, un petit refuge et un bac à boutures.
Voili les évolutions, photos aux prochains entretien.
Bon week-end à tous
Et bien, je n'ai rien changé à mon bac depuis, car mon fils est né ce qui fait que je suis un peu surchargé en ce moment.
Je n'ai même pas trouvé le temps de faire les vitres... Heureusement que les escargots sont là.
Sinon, je compte couper mon calendrium. D'ailleurs si cela interresse certains, je suis près de Cergy-Pontoise.
Sur les conseils de MNZ66, j'ai maintenant dans l'idée de faire de ma décante, un petit refuge et un bac à boutures.
Voili les évolutions, photos aux prochains entretien.
Bon week-end à tous
Félicitations Bubulle, à toi et la maman bien-sûr.Bubulle a écrit:Bonsoir à tous.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci, merci Stomias, je transmets à madame.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5