Mon premier bout de recif..
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon premier bout de recif..
Oui tu peux le déplacer sans problème !
Pour tes nitrates effectivement la 2ème couche de géotextile peut retarder la percolation après de quel ordre difficle à dire. Perso je n'utilise pas cette matière.
Le taux de 50 mg/litre de NO3 est élevé et c'est normal que cela ne gène pas le ver turbicole. La mise en eau est très récente donc comme je dis toujours durant cette phase : ton meilleur allié c'est le TEMPS !!! il faut savoir être très patient et surtout ne rien faire...
Si dans 2 mois le taux est identique alors là il y aura un problème mais aujourd'hui pas lieu de s'alarmer !
Pour tes nitrates effectivement la 2ème couche de géotextile peut retarder la percolation après de quel ordre difficle à dire. Perso je n'utilise pas cette matière.
Le taux de 50 mg/litre de NO3 est élevé et c'est normal que cela ne gène pas le ver turbicole. La mise en eau est très récente donc comme je dis toujours durant cette phase : ton meilleur allié c'est le TEMPS !!! il faut savoir être très patient et surtout ne rien faire...
Si dans 2 mois le taux est identique alors là il y aura un problème mais aujourd'hui pas lieu de s'alarmer !
ayo37- Messages : 507
caly a écrit:Mes nitrate sont toujours aux alentours de 50 et je viens de lire sur un autre sujet que la percolation était retardé a cause de la deuxième couche de geotextile, ma question est de quel ordre es retardé? car cela n'a pas l'air de gener se ver tubicole.
Bonjour Caly,
c'est exact, le géotextile doit être utilisé uniquement pour couvrir le plénum. Afin de bloquer les animaux fouisseurs il est préférable d'utiliser de l'Enkamat ou un grillage plastique à maille fine (5mm x 5mm). Je ne sais pas d'où vient cette idée d'installer un géotextile à 5cm de la surface, mais dans ce cas-là c'est totalement inadapté.
@+
Joé- Admin
Je rejoins Joe, pour moi il a pas sa place sur la couche intermédiaire. Une moutiquaire à la rigueur c'est ce que j'ai mis mais je suis pas persuadé que cela les arrête beaucoup !
ok
donc la le mieux c'est que je l’enlève?
donc la le mieux c'est que je l’enlève?
caly- Messages : 25
Oui, il faut absolument enlever ce géotextile.
@+
@+
Joé- Admin
C'est fait, y'a plus qu'a remettre les pierres a peu prés comme avant.
Du coup je repars à 0 ou presque,es que je dois m'attendre a avoir un pic de NO2? car finalement le sable n'a pas énormément bougé.
Du coup je repars à 0 ou presque,es que je dois m'attendre a avoir un pic de NO2? car finalement le sable n'a pas énormément bougé.
Une bonne chose de faite !
Normalement non pour le PIC de NO2 car il intervient avec la forte mortalité dans les PV à l'introduction (voyage etc...) logiquement là rien de tout cela, néanmoins il faut laisser le temps au temps, après chaque modification il faut patienter pour que le bac s'équilibre.
Surveille 1 fois par semaine des NO3 cela suffira dans un premier temps !
Normalement non pour le PIC de NO2 car il intervient avec la forte mortalité dans les PV à l'introduction (voyage etc...) logiquement là rien de tout cela, néanmoins il faut laisser le temps au temps, après chaque modification il faut patienter pour que le bac s'équilibre.
Surveille 1 fois par semaine des NO3 cela suffira dans un premier temps !
Parfait !
@+
@+
Joé- Admin
Bonjour,
aujourd'hui apres 300 h de fonctionnement ma rampe vient de s'eteindre(les blancs), brancher en serie, si une led claque, tous s'eteint? ou le probleme vient d'ailleurs?, sachant que je n'ais pas le materiel pour cheker...
aujourd'hui apres 300 h de fonctionnement ma rampe vient de s'eteindre(les blancs), brancher en serie, si une led claque, tous s'eteint? ou le probleme vient d'ailleurs?, sachant que je n'ais pas le materiel pour cheker...
Oui c'est possible,
Vérifie le avec un multimètre pour trouver la Led qui ne fonctionne pas.
En position Ohmmètre, à 1k ou moins, cela envoie un petit courant dans la Led, tu la verras s'allumer légèrement. Valide le protocole avec une Led qui fonctionne. Il faut respecter la polarité. Peut-être ton multimètre à même une fonction pour tester les Leds.
Les autres causes peuvent-être :
- Driver en panne
- Court-Circuit (et la selon les conditions, toutes les Leds du circuit peuvent-avoir grillées).
- Problème de soudure sur le circuit.
- S'il n'y a qu'une seule LED de grillée remplace là.
- S'il y en a plusieurs, cherche un éventuel court-circuit puis remplace les.
- S'il n'y en a pas de grillée, vérifie le driver et toutes les soudures avec le multimètre.
Cédric
Vérifie le avec un multimètre pour trouver la Led qui ne fonctionne pas.
En position Ohmmètre, à 1k ou moins, cela envoie un petit courant dans la Led, tu la verras s'allumer légèrement. Valide le protocole avec une Led qui fonctionne. Il faut respecter la polarité. Peut-être ton multimètre à même une fonction pour tester les Leds.
Les autres causes peuvent-être :
- Driver en panne
- Court-Circuit (et la selon les conditions, toutes les Leds du circuit peuvent-avoir grillées).
- Problème de soudure sur le circuit.
- S'il n'y a qu'une seule LED de grillée remplace là.
- S'il y en a plusieurs, cherche un éventuel court-circuit puis remplace les.
- S'il n'y en a pas de grillée, vérifie le driver et toutes les soudures avec le multimètre.
Cédric
cedricb- Messages : 129
Pour info, voici la position que j'utilise sur mon multimètre :
Ok merci, je vais faire les tests dés que j'aurais un appareil de mesurage^^
Si tu n'as pas de multimètre tu peux essayer de te bricoler un testeur avec 2 piles 1.5V et deux fils électriques. Mais bon ce n'est pas très pratique
je vais fouiller, il me semble qu'a une epoqque j'avais un petit multimetre, sinon effectivement je pensais souder 2 piles
Bn la coupable a été éliminé mais pas remplacé faute de led de rechange. J'imagine qu'il n'y a pas de garantie sur se genre de petite chose...
Bon du coup le remplacement attendra une future commande.
Bon du coup le remplacement attendra une future commande.
Page 2 sur 2 • 1, 2