presentation vincent31
5 participants
Page 1 sur 1
presentation vincent31
bonjour a tous et toutes,
je voulais debuter sur ce forum en vous présentant mon rsm 130 recifal
le bac tourne depuis maintenant un peu plus de 3 ans en berlinois
25kg de PV
ecumeur d'origine
une nano koralia 1600L/H
osmolateur tunze + reserve d'eau de 15L
110W en fluocompact pour l'éclairage
le vivant se compose en poissons:
1 Chrysiptera hemicyanea + 1 Chrysiptera parasema + 2 amphiprions ocellaris
invertebrés:
10 BH pattes rouges + 3 BH tricolores + 2 amboinensis +3 nasarius+ 10 Trochus + 4 porcellaines + 1 ophiure superba
coraux:
1 pachyclavularia + 3 zoanthus + 1 lithophyton + 1 cladellia + 1 fungia + 1 duncanosommia + 1 favia sp + 1 caulastrea vert + 2 caulastreas jaunes + 3 euphyllia parancora + 1 euphyllia glabrescence + 1 euphyllia yayamensis
il tourne tres bien et me donne pleinement satisfaction!!! mais depuis qq mois, le rendement n'est plus optimum et je suis obligé de supplémenté de facon importante...
ce bac vit ces derniers moi en effet j'ai deja acheté son remplacant le rsm250 le transfert de celui ci est prevu pour le moi de mai
----------------------------------------------------------------------------
sinon j'ai un 2e rsm130 qui lui se trouve dans mon cabinet et qui a été mis en eau le 10/12/11 donc cela fait 6 semaine qu'il se rode gentillement...
methode berlinoise également pour celui ci...
enfin je connais maintenant bien sur ce forum tonio125 et bub77 rencontré ailleurs!
et toujours dans mon cabinet, j'ai installé un 2e bac plus modeste un 63L brut (mon ancien bac a boutures) que j'ai mis en eau depuis maintenant 15jr dimension: 60*30*35(ht)
il a demarré en methode berlinoise mais je compte le passer en jaubert d'ou mon arrivée ici...
voila un peu pour mes installations!!! j'ai aussi un petit 130L eau douce amazonien avec 20 simulans et 13 cory pygmaeus.
a bientot
je voulais debuter sur ce forum en vous présentant mon rsm 130 recifal
le bac tourne depuis maintenant un peu plus de 3 ans en berlinois
25kg de PV
ecumeur d'origine
une nano koralia 1600L/H
osmolateur tunze + reserve d'eau de 15L
110W en fluocompact pour l'éclairage
le vivant se compose en poissons:
1 Chrysiptera hemicyanea + 1 Chrysiptera parasema + 2 amphiprions ocellaris
invertebrés:
10 BH pattes rouges + 3 BH tricolores + 2 amboinensis +3 nasarius+ 10 Trochus + 4 porcellaines + 1 ophiure superba
coraux:
1 pachyclavularia + 3 zoanthus + 1 lithophyton + 1 cladellia + 1 fungia + 1 duncanosommia + 1 favia sp + 1 caulastrea vert + 2 caulastreas jaunes + 3 euphyllia parancora + 1 euphyllia glabrescence + 1 euphyllia yayamensis
il tourne tres bien et me donne pleinement satisfaction!!! mais depuis qq mois, le rendement n'est plus optimum et je suis obligé de supplémenté de facon importante...
ce bac vit ces derniers moi en effet j'ai deja acheté son remplacant le rsm250 le transfert de celui ci est prevu pour le moi de mai
sinon j'ai un 2e rsm130 qui lui se trouve dans mon cabinet et qui a été mis en eau le 10/12/11 donc cela fait 6 semaine qu'il se rode gentillement...
methode berlinoise également pour celui ci...
enfin je connais maintenant bien sur ce forum tonio125 et bub77 rencontré ailleurs!
et toujours dans mon cabinet, j'ai installé un 2e bac plus modeste un 63L brut (mon ancien bac a boutures) que j'ai mis en eau depuis maintenant 15jr dimension: 60*30*35(ht)
il a demarré en methode berlinoise mais je compte le passer en jaubert d'ou mon arrivée ici...
voila un peu pour mes installations!!! j'ai aussi un petit 130L eau douce amazonien avec 20 simulans et 13 cory pygmaeus.
a bientot
Vincent31- Messages : 301
Re: presentation vincent31
voici quelques photos:
le rsm130 dans mon cabinet:
le futur rsm250 qui attend sagement le mois de mai:
le rsm130 dans le salon:
mon 130L eau douce:
et bien voici l'objet du delit:
mon 63L brut (60x30x35) que je voudrais passer en methode jaubert!
voili voilou
le rsm130 dans mon cabinet:
le futur rsm250 qui attend sagement le mois de mai:
le rsm130 dans le salon:
mon 130L eau douce:
et bien voici l'objet du delit:
mon 63L brut (60x30x35) que je voudrais passer en methode jaubert!
voili voilou
bienvenue à toi, fan de RSM
Max44- Conseiller
Tu es le bienvenu parmi nous Vincent31.
Joé- Admin
Merci a vous 2
Pour mon projet je compte sur vos expériences pour faire un ptit truc bien sympa!!!
Pour en revenir a mon 60L, tonio m'a déjà donné pas mal de renseignement pour le lancement!
Je vais prochainement acheter de quoi faire mon plenum et de la moustiquaire une pompe de brassage de 3/400L/h
Et du sable... Environ 25kg si j'ai bien suivi votre regle de calcul!
En éclairage, j'ai une rampe de 2x24w en t5 14000k actuellement et je vais passer sur 2x24w en 6500k.
Je vais laisser la pv qui est dedans pour le moment (3,5kg)
Merci
Pour mon projet je compte sur vos expériences pour faire un ptit truc bien sympa!!!
Pour en revenir a mon 60L, tonio m'a déjà donné pas mal de renseignement pour le lancement!
Je vais prochainement acheter de quoi faire mon plenum et de la moustiquaire une pompe de brassage de 3/400L/h
Et du sable... Environ 25kg si j'ai bien suivi votre regle de calcul!
En éclairage, j'ai une rampe de 2x24w en t5 14000k actuellement et je vais passer sur 2x24w en 6500k.
Je vais laisser la pv qui est dedans pour le moment (3,5kg)
Merci
Bienvenue Vincent !
Ca fait plaisir de se retrouver sur ce forum.
Bon ça parait bien avancer ton projet et pour moi ton éclairage, ta quantité de sable et ta pompe de circulation sont ok.
N’hésite pas à ouvrir un post sur la catégorie Micro-récif (50-100l) pour nous faire partager cette nouvelle aventure.
Ca fait plaisir de se retrouver sur ce forum.
Bon ça parait bien avancer ton projet et pour moi ton éclairage, ta quantité de sable et ta pompe de circulation sont ok.
N’hésite pas à ouvrir un post sur la catégorie Micro-récif (50-100l) pour nous faire partager cette nouvelle aventure.
Tonio125- Messages : 1718
J'y compte bien tonio
Merci a toi pour le forum et les conseils
Merci a toi pour le forum et les conseils
Bienvenu ici. Sympa de retrouver de vieilles connaissances
Eric
Eric
bub77- Conseiller
Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à la méthode de Jean Jaubert et pour vos messages de soutien;) .
@+
@+
Joé- Admin
Page 1 sur 1