Osaka 260 Jaubert
+50
Yannick
phafane
Ced77120
Selvaquario
Djam
koch
max79
Tedleted
MNZ66
miko67
perninkevin
toto
babas698
BRUCE094
cookie54
Alexis_59-62
alspit
Stomias
Man91
sacha001
Cutkemist
cedricb
aqua73
Androphis45
grothony
irenedelse
Symbiiote
Creni
mir
cyril21
Glouferu
mokymok
yamabushi
Niko74
tom72
fredC
layssino
guillaumes56
Sylvain.f
Vincent 92
ayo37
pasc79
oliv
Joé
zylmak
Tonio125
Max44
Al3an
tontondide
Topher
54 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Re: Osaka 260 Jaubert
La mutation à commencé, purée ça fait un vide
Topher- Conseiller
ça fait toujours un petit pincement au coeur le début, mais ça va vite oublier avec l'arriver des jolis SPS
Un conseil, éviter SPS qui pousse trop vite comme plateau Montipora rouge, ça devient très envahissant comme Cladiella!
Un conseil, éviter SPS qui pousse trop vite comme plateau Montipora rouge, ça devient très envahissant comme Cladiella!
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Ok merci du conseil, je n'ai pas encore étudier comment je vais faire et ce que je vais y mettre.
Topher- Conseiller
bonsoir Topher,
Ton bac est simplement magnifique! Quelle réussite. j'espère pouvoir faire la meme chose dans mon nouveau bac!!!
Bon courage pour la transformation, je ne doute pas du futur résultat, tu vas encore nous en mettre plein la vue!
Je suis ton post avec intérêt!!! Merci pour ton partage d'expérience c'est grâce a des personnes comme toi, et comme vous tous d'ailleurs que les petits jeunes comme moi dans le recifal trouvent une motivation
Ton bac est simplement magnifique! Quelle réussite. j'espère pouvoir faire la meme chose dans mon nouveau bac!!!
Bon courage pour la transformation, je ne doute pas du futur résultat, tu vas encore nous en mettre plein la vue!
Je suis ton post avec intérêt!!! Merci pour ton partage d'expérience c'est grâce a des personnes comme toi, et comme vous tous d'ailleurs que les petits jeunes comme moi dans le recifal trouvent une motivation
perninkevin- Messages : 58
Merci Perninkevin
Tiens vous voulez des nouvelles du bac ?
Ben pas grand chose depuis, car je suis parti 1 semaine en vacances, au retour, des algues plein la vitre comme jamais j'ai eu, tout vert Tout est redevenu à la normal, je vous rassure
Par contre avant de partir, j'avais remarqué que mon Hystrix devenait blanc à la base, et ça ne s'arrange pas Je vais donc le bouturer.
Ne me demandez pas mes paramètres, j'ai pas fait les tests....
Ca commence mal la transformation SPS, mais je suis confiant.
A suivre....
Tiens vous voulez des nouvelles du bac ?
Ben pas grand chose depuis, car je suis parti 1 semaine en vacances, au retour, des algues plein la vitre comme jamais j'ai eu, tout vert Tout est redevenu à la normal, je vous rassure
Par contre avant de partir, j'avais remarqué que mon Hystrix devenait blanc à la base, et ça ne s'arrange pas Je vais donc le bouturer.
Ne me demandez pas mes paramètres, j'ai pas fait les tests....
Ca commence mal la transformation SPS, mais je suis confiant.
A suivre....
Topher- Conseiller
Un peu de news, comme je l'avais dit, j'ai eu une poussé d'algue pendant mes vacances, il y en a toujours sur les pierres, je remonte le KH progressivement qui était tombé à 4,5.... En même temps, rien d'anormal, car je ne faisait plus d'ajout.
Sinon j'ai acquit ce jour 5 SPS
A suivre....
Sinon j'ai acquit ce jour 5 SPS
A suivre....
Topher- Conseiller
Hâte de voir tout ça en photo
Stomias- Modérateur / Conseiller
Un peu de news ?
Ben c'est la cata....
Depuis que j'ai voulu passer en SPS avec moins de mou j'ai des problèmes
Dèja la femelle Premnas ne fait que de me décoller mes boutures, elle est pénible celle là ! Elle joue sur mes nerfs, je l'ai vu faire, soit elle chope la bouture ou soit elle cogne dedans un coup sec
Ensuite depuis le retour de mes vacances en Avril, invasion d'algues, qui c'est suivi par de la Cyano, c'est pas cool la Cyano Je retire mais forcement il y en a toujours qui reviennent, si je laisse ça s'étend de plus en plus, dans les recoins impossible de retirer etc....
J'ai donc pris une décision
Je vais tester le protocol Daphbio.
Je vous ferais une photo du bac, ça fait peur....
Ben c'est la cata....
Depuis que j'ai voulu passer en SPS avec moins de mou j'ai des problèmes
Dèja la femelle Premnas ne fait que de me décoller mes boutures, elle est pénible celle là ! Elle joue sur mes nerfs, je l'ai vu faire, soit elle chope la bouture ou soit elle cogne dedans un coup sec
Ensuite depuis le retour de mes vacances en Avril, invasion d'algues, qui c'est suivi par de la Cyano, c'est pas cool la Cyano Je retire mais forcement il y en a toujours qui reviennent, si je laisse ça s'étend de plus en plus, dans les recoins impossible de retirer etc....
J'ai donc pris une décision
Je vais tester le protocol Daphbio.
Je vous ferais une photo du bac, ça fait peur....
Topher- Conseiller
Bonjour Topher,
c'est dommage, mais si tes paramètres sont parfaits je ne vois pourquoi tu as des problèmes avec les coraux durs. Si cela peut te rassurer, mon flavescent casse des branches de montipora tous les jours . Désormais, et à cause de lui je vais devoir faire des boutures.
Bizarre ton problème de cyano . Tu as modifié quelque chose?
@+
c'est dommage, mais si tes paramètres sont parfaits je ne vois pourquoi tu as des problèmes avec les coraux durs. Si cela peut te rassurer, mon flavescent casse des branches de montipora tous les jours . Désormais, et à cause de lui je vais devoir faire des boutures.
Bizarre ton problème de cyano . Tu as modifié quelque chose?
@+
Joé- Admin
Oui les branches de montipora sont très fragiles chez moi je sais pas si c'est le flav ou l'hepathus qui s'amusent a me casser parfois les branches de montipora
miko67- Messages : 168
Non rien modifié Joé, je vais voir ce que donne le traitement et surtout l'après....
Topher- Conseiller
Tu as remodifié le décor, l'agencement ?
Chez moi le cyano arrive à chaque fois que je bouge des trucs (enfin, arrive plus fortement car j'en ai toujours un peu)
Pour mon retour sur daphbio, ça marche bien sur le coup, mais ça revient au bout de quelques semaines/mois.
Chez moi le cyano arrive à chaque fois que je bouge des trucs (enfin, arrive plus fortement car j'en ai toujours un peu)
Pour mon retour sur daphbio, ça marche bien sur le coup, mais ça revient au bout de quelques semaines/mois.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Non rien touché au décor, le problème c'est que là, la Cyano atteint les coraux, un bon coup de nettoyage ne fera pas de mal, je soupçonne la qualité de la flotte.
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus
Topher- Conseiller
Tu fais toi même ton eau osmosée?
La flotte est une piste, si changement de marque de résines ou si il faut les renouvelées...
La flotte est une piste, si changement de marque de résines ou si il faut les renouvelées...
Bizarre cette arrive Cyano. Les tests d'eau de bac?
Jamais eu Cyano dans mon bac, même si No3 est un peu élevé en ce moment.
Jamais eu Cyano dans mon bac, même si No3 est un peu élevé en ce moment.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Plus aucune Cyano, son produit est terrible !
je vais pouvoir reprendre le bac en main.
En fait je ne fais pas mon eau moi même, je la prend dans un côté nature, je fais les tests régulièrement, mais bon.... Aujourd'hui je me suis ravitaillé à Rio del mar.
A suivre....
je vais pouvoir reprendre le bac en main.
En fait je ne fais pas mon eau moi même, je la prend dans un côté nature, je fais les tests régulièrement, mais bon.... Aujourd'hui je me suis ravitaillé à Rio del mar.
A suivre....
Topher- Conseiller
C'est le produit de daphbio que tu as utilisé?
Oui j'ai testé et ça marche.
Sous surveillance maintenant
Sous surveillance maintenant
Topher- Conseiller
J'avais aussi testé, ça marche mais ça fini par revenir.
Bon courage
Bon courage
Al3an a écrit:J'avais aussi testé, ça marche mais ça fini par revenir.
Bon courage
Oui il ne faut pas voir le kit anti cyano de Daphbio comme une solution miracle, si le problème à l'origine de la cyano n’est pas réglé elle reviendront forcement. Par contre si on trouve le problème, le kit donne un sérieux coup de pouce.
mokymok- Messages : 265
Photo du jour, les algues ont régressé ces derniers jours et comme je le disais sur un autre poste, j'ai une importante vie en microfaune depuis quelques temps, ça grouille de partout la nuit, alors que je n'avais jamais observé autant auparavant.
La cyano, encore quelques taches sur un endroit que je siphonne de suite et j'ai une aiptasia je ne sais pas d'où elle sort celle là.
Topher- Conseiller
Ton bac est toujours aussi beau malgre tes recents soucis ! En relisant ton post, il me semble evident que le desequilibre de ton bac provient du retrait de grosses colonies de coraux mous. Il ne faut pas oublier que ces animaux filtrent l eau et en retirent des nutriments pour leur propre croissance, contribuant ainsi a l epuration du bac. J ai vecu un peu le meme phenomene quand je me suis separe de mon gros sarcophyton ;-)
Max44- Conseiller
C'est effectivement bien depuis le retrait de l'énorme mou que j'ai des soucis, j'ai du dérégler tout le bazar et ce depuis avril, ça en met du temps à ce remettre....
Topher- Conseiller
Pour autant les autres pensionnaires ont l'air d'aller bien ? Le bac finira bien par retrouver son équilibre
Max44- Conseiller
Oui, ça pousse pas trop mal, par contre les gorgones Roses qui étaient superbe, ce prennent des algues et restent fermées
Topher- Conseiller
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23