Osaka 260 Jaubert
+50
Yannick
phafane
Ced77120
Selvaquario
Djam
koch
max79
Tedleted
MNZ66
miko67
perninkevin
toto
babas698
BRUCE094
cookie54
Alexis_59-62
alspit
Stomias
Man91
sacha001
Cutkemist
cedricb
aqua73
Androphis45
grothony
irenedelse
Symbiiote
Creni
mir
cyril21
Glouferu
mokymok
yamabushi
Niko74
tom72
fredC
layssino
guillaumes56
Sylvain.f
Vincent 92
ayo37
pasc79
oliv
Joé
zylmak
Tonio125
Max44
Al3an
tontondide
Topher
54 participants
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Osaka 260 Jaubert
La gorgone commence doucement à dépérir.... Elle est de moins en moins ouverte et des algues ce forme sur 2 endroits. Je coupe les bouts à chaque fois, mais ça revient.
Petit délire: jeu de bulle du Turbinaria peltata
Petit délire: jeu de bulle du Turbinaria peltata
Topher- Conseiller
La gorgone... Tu peux pas la mettre dans un coin à l'ombre? Quitte à mettre un bout de plastique opaque au dessus de l'aqua? Et nourrir spécifiquement 2 à 3x par jours le temps qu'elle se retape?
Al3an- Modérateur / Conseiller
@Topher,
Tes photos sont de toute beauté.
Pourrais tu nous en dire davantage sur ton équipement et tes réglages ?
merci d'avance
\oliv
Tes photos sont de toute beauté.
Pourrais tu nous en dire davantage sur ton équipement et tes réglages ?
merci d'avance
\oliv
oliv- Messages : 139
Merci Oliv, un reflex et un objectif macro 100mm
Topher- Conseiller
belle évolution ,jolie photo
beau travail
beau travail
cyril21- Messages : 156
Très simpa ton bac.
C'est quoi comme chirurgien que tu as mis dedans ?
Et le vers eunci ne t'a pas fait de problème?
C'est quoi comme chirurgien que tu as mis dedans ?
Et le vers eunci ne t'a pas fait de problème?
mir- Messages : 57
C'est un Ctenochaetus XXXX
Des Eunices j'en ai localisé 2 dans le bac, pas de dégât apparent et comme je n'ai pas envie de tout détruire pour les attraper, je surveille....
Des Eunices j'en ai localisé 2 dans le bac, pas de dégât apparent et comme je n'ai pas envie de tout détruire pour les attraper, je surveille....
Topher- Conseiller
En tout cas fait attention ca pond et ca grandit assez vite.
et c'est discret aussi.
Un ami en avait retiré un de 40cm dans son bac lorsqu'il l'a vendu (le bac, pas l'eunice )
Il ne l'avais jamais vu (l'eunice, pas le bac cette fois )
Il avait bien quelques disparition surtout d'invertébrés mais rien de trop surprenant au vu de ses 500l de bac et de sa (sur)population... Il aimait les gros poissons aussi, peut être que la taille de ses poissons les ont finalement sauvés?
Un ami en avait retiré un de 40cm dans son bac lorsqu'il l'a vendu (le bac, pas l'eunice )
Il ne l'avais jamais vu (l'eunice, pas le bac cette fois )
Il avait bien quelques disparition surtout d'invertébrés mais rien de trop surprenant au vu de ses 500l de bac et de sa (sur)population... Il aimait les gros poissons aussi, peut être que la taille de ses poissons les ont finalement sauvés?
Quelques news, dans quelques jours ça fera 1 an que je me suis lancé dans l'aventure récifal et en Jaubert svp
Il y a 1 mois j'ai changé les 6 T5, à partir de ce jour, j'ai vu une net progression sur la pousse des coraux, aussi bien en dur que mou, par contre les Euphyllia j'ai un peu de mal.
Autrement il y a un peu de Briopsis, de Valonia et d'autres superbes algues indésirables, jusque la j'ai le contrôle....
Actuellement les paramètres sont stable, j'ai poussé au maximum sans faire aucun ajout depuis 2 mois (déja que je n'en faisais pas beaucoup) et voila le résultat:
T°C: 26°C
Densité: 1024
KH: 5,7
Ca: 380
Mg: 1230
pH: 8,0
NO3: 0,2
Place aux photos, avec un réaménagement sur la droite, 3 pierres en moins, pour aéré du à un problème de sédimentation
Photos de la droite avant-après:
MAINTENANT
C'est plus dégagé, mais toujours un problème d'accumulation, la cause est que le Ctenochaetus à fait de ce coin, son WC !!! Ca parait drôle, mais c'est vrais !
Je pense que je vais être obligé de mettre une 2eme pompe de brassage
Il y a 1 mois j'ai changé les 6 T5, à partir de ce jour, j'ai vu une net progression sur la pousse des coraux, aussi bien en dur que mou, par contre les Euphyllia j'ai un peu de mal.
Autrement il y a un peu de Briopsis, de Valonia et d'autres superbes algues indésirables, jusque la j'ai le contrôle....
Actuellement les paramètres sont stable, j'ai poussé au maximum sans faire aucun ajout depuis 2 mois (déja que je n'en faisais pas beaucoup) et voila le résultat:
T°C: 26°C
Densité: 1024
KH: 5,7
Ca: 380
Mg: 1230
pH: 8,0
NO3: 0,2
Place aux photos, avec un réaménagement sur la droite, 3 pierres en moins, pour aéré du à un problème de sédimentation
Photos de la droite avant-après:
Topher a écrit:
AVANT
MAINTENANT
C'est plus dégagé, mais toujours un problème d'accumulation, la cause est que le Ctenochaetus à fait de ce coin, son WC !!! Ca parait drôle, mais c'est vrais !
Je pense que je vais être obligé de mettre une 2eme pompe de brassage
Topher- Conseiller
La gorgone n'est plus?
L'autre gorgone sur la gauche c'est une symbio celle-là?
Bon anniv'!
Bon observateur
Si elle est tout a gauche en en bas, plus à l'ombre, mais bon, je ne sais pas combien de temps je vais réussir à la garder, malgré que je l'a nourri tout les jours, c'est moyen. Des non-symbio, plus jamais, c'est trop contraignant.
L'autre à gauche que tu as vu c'est une symbio, ça fait un moment que je l'ai, mais n'a jamais poussé, elle avait des algues au pied, elle ce trouvait plus en haut vers le milieu gauche, depuis que je l'ai déplacé il y a une net amélioration.
J'ai une autre symbio plus épaisse, une Eunicea, entre la rose et la marron. mais à du mal à ce fixer, je trouve la pousse lente.
La seule qui pousse à vu d'oeil est la rose
Si elle est tout a gauche en en bas, plus à l'ombre, mais bon, je ne sais pas combien de temps je vais réussir à la garder, malgré que je l'a nourri tout les jours, c'est moyen. Des non-symbio, plus jamais, c'est trop contraignant.
L'autre à gauche que tu as vu c'est une symbio, ça fait un moment que je l'ai, mais n'a jamais poussé, elle avait des algues au pied, elle ce trouvait plus en haut vers le milieu gauche, depuis que je l'ai déplacé il y a une net amélioration.
J'ai une autre symbio plus épaisse, une Eunicea, entre la rose et la marron. mais à du mal à ce fixer, je trouve la pousse lente.
La seule qui pousse à vu d'oeil est la rose
Topher- Conseiller
Je tente une non symbio.
Nodulifera jaune polypes blanc, recuperée in extremis chez une grande enseigne.
Pour le moment elle est plus ouverte que lorsque je l'ai trouvée, j'ai pris un sac de congelé mélange fruit de mer + quelques feuilles de nori + un peu de poudre et j'ai tout broyé finement. Elle semble bien aimer, je balance directement sur les polypes les jours de motivation, sinon c'est directement dans le brassage (mais la gorgone se trouve juste dans une lame d'eau qui monte)
dommage j'ai pas fait de photo pour voir la différence entre l'achat et aujourd'hui (même si au final ce n'est que le nombre de polype qui sortent la différence).
Il est pas trop tard, tant que quelques polypes sortent (chez moi c'était 3 à l'arrivé du corail une dizaine aujourd'hui), à l'ombre dans une lame d'eau et avec de bons apport et peut-être qu'elle aura sa chance...
J'espère en tout cas, c'est vraiment pas évident cette maintenance, encore moins en aqua communautaire...
Nodulifera jaune polypes blanc, recuperée in extremis chez une grande enseigne.
Pour le moment elle est plus ouverte que lorsque je l'ai trouvée, j'ai pris un sac de congelé mélange fruit de mer + quelques feuilles de nori + un peu de poudre et j'ai tout broyé finement. Elle semble bien aimer, je balance directement sur les polypes les jours de motivation, sinon c'est directement dans le brassage (mais la gorgone se trouve juste dans une lame d'eau qui monte)
dommage j'ai pas fait de photo pour voir la différence entre l'achat et aujourd'hui (même si au final ce n'est que le nombre de polype qui sortent la différence).
Il est pas trop tard, tant que quelques polypes sortent (chez moi c'était 3 à l'arrivé du corail une dizaine aujourd'hui), à l'ombre dans une lame d'eau et avec de bons apport et peut-être qu'elle aura sa chance...
J'espère en tout cas, c'est vraiment pas évident cette maintenance, encore moins en aqua communautaire...
Une que j'aimerais bien avoir c'est: Gorgonia ventalina
Topher- Conseiller
Une nette amélioration, les sables sont plus blanches. Mais il y a toujours un peu de algues par ci par là. On ne peut pas jamais vraiment tout éliminer. C'est comme dans mon bac. Peut être dans le temps, ça va se faire tout seul.
Sinon bon projet pour 400l déporté, tu vas garder les 2 bacs ou tu vas faire une transfert plus tard de celui-ci?
Sinon bon projet pour 400l déporté, tu vas garder les 2 bacs ou tu vas faire une transfert plus tard de celui-ci?
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Il y en aura 2
Topher- Conseiller
C'est pas une non symbiotique.Topher a écrit:Une que j'aimerais bien avoir c'est: Gorgonia ventalina
Mais pas la plus évidente à maintenir...
Why not?
Après faut la trouver aussi... et ça pas de la pousse rapide...
Salut
Tres beau ton bac
Le larbre je croyais que ce n'était pas bon en jaubert?
Tres beau ton bac
Le larbre je croyais que ce n'était pas bon en jaubert?
Bonjour Topher,
très joli tout ça! Pour éviter les problèmes de sédimentation il faudrait pouvoir écarter les pierres de la vitre du fond afin de créer un courant, mais dans les bacs peu profonds comme l'Osaka c'est toujours très difficile à mettre en œuvre.
@+
très joli tout ça! Pour éviter les problèmes de sédimentation il faudrait pouvoir écarter les pierres de la vitre du fond afin de créer un courant, mais dans les bacs peu profonds comme l'Osaka c'est toujours très difficile à mettre en œuvre.
@+
Joé- Admin
Ben oui Joé, mais là ça va être compliqué, mais il y a un peu d'espace entre les pierres et la vitre.
J'ai rajouté une pompe de brassage à l'opposé du bac, après avoir fait le tour du bac avec les pompes, je pense avoir trouvé une bonne configuration, pas évident, car je ne veux pas mettre plein de courant vers l'anémone....
J'ai rajouté une pompe de brassage à l'opposé du bac, après avoir fait le tour du bac avec les pompes, je pense avoir trouvé une bonne configuration, pas évident, car je ne veux pas mettre plein de courant vers l'anémone....
Topher- Conseiller
Il y a 1 an jour pour jour, l'aventure recifal commençait:
Juillet 2014
Ocotbre 2014
Janvier 2014
Aujourd'hui elle continue:
Juillet 2014
Ocotbre 2014
Janvier 2014
Aujourd'hui elle continue:
Topher- Conseiller